Visite de la délégation Amiens Métropole - Les Deux Rives aux provinces de Nador et Driouch.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la déclaration d'intentions signée entre Amiens Métropole et les conseils provinciaux de Nador et Driouch en 2012, une délégation Amiénoise, conduite par Monsieur Alain GEST, président d’Amiens Métropole, accompagné de Mme Stéphanie DAPSENCE , Directrice des relations internationales d'Amiens métropole, Mr Salah EL MANOUZI, Président de l’association les deux Rives et Mr Mohamed MASHOUDI, membre du conseil d’administration de l’association les deux rives en charge de projets,

  a effectué une visite de 4 jours, du 03 au 07 décembre 2016. Lors de ce séjour plusieurs rencontres et réunions de travail ont eu lieu avec des représentants de l’Etat, des parlemenataires, des élus locaux et des membres de la société civile, et en particulier avec l’association ASTICUDE, notre partenaire local.

La déclaration d'intentions signée entre Amiens métropole, le conseil provincial de Driouch et le conseil provincial de Nador vise le renforcement de la coopération dans le domaine culturel, sportif, social,éducation et enseignement supérieuret les échanges d’expertises dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’environnement.  Cette visite a permit d'échanger sur les axes prioritaires des actions à mener et des projets qui vont être réalisées. notament le projet de l'accès à l'eau potable. 

 

Dans ce cadre, la délégation amiènoise a visité le site de Taanante, Douar de la commune de beni marghnine, qui va accueillir le projet de l’approvisionnement en eau potable au bénéfice de ses 300 habitants.

 

Un calendrier en vue de l'élaboration et de la validation d’une feuille de route a été adopté et fixé au 30 janvier 2017.