NOS ARTISTES D’ICI ET D’AILLEURS

Le 05 décembre 2014 à partir de 19h30

Salle de Grace à Montières, Amiens

 

Naziha MEFTAH

Chanteuse - interprète.
Chefchaouen, ville typiquement andalouse, initialement instiguée en 1415 et achevée en 1480 par le chérif Ali ibn Rachid Alami, a accueilli une population composée principalement d’Andalous et Mauresques. Dans ce contexte, Naziha Meftah montre, depuis son jeune âge, un talent exceptionnel pour le chant.

Elle grandit dans un environnement musical, riche et divers, à l’écoute quotidienne de la musique arabo-andalouse et des chansons des plus grands interprètes classiques de la chanson arabe avec un penchant particulier pour la chanteuse Fayrouz.

 


Nommée Meilleure interprète de la chanson arabe à Paris où elle s’est installée, depuis Naziha Meftah se produit en France, en Europe et dans les pays arabes. En juin 2011, elle a participé au Festival de Fès des musiques sacrées du monde, suscitant comme à chacune de ses apparitions la joie et le plaisir chez le public.
 

 

Le Groupe OUKADDI

 

Issu de Compiègne dans le département de l’Oise, le groupe Oukaddi interprète de la musique orientale et joue plusieurs registres de La chanson marocaine riche par sa diversité : Gnawa, le Chaâbi et la musique amazigh.

Alliant modernité et tradition, le groupe OUKADDI est un groupe de musique, mais aussi un état d’esprit et de famille.

Il a participé à de nombreux concerts et événements, il est révélateur d'une époque de mondialisation culturelle transversale.